Comment faire pousser votre barbe ?

La barbe est l’ensemble des poils qui poussent sur les joues, la lèvre inférieure et au bas du visage chez les hommes. Ce phénomène débute dès l’âge de la puberté. Le volume et la taille d’une barbe varient d’une personne à une autre.

Le processus de la pousse d’une barbe

Le mécanisme de la pousse de barbe chez les hommes est influencé par les factures génétiques, l’alimentation et le taux de testostérone. La testostérone est une hormone masculine qui se produit chez les hommes à partir de la puberté. Grâce à ces hormones masculines, vous pouvez contacter le changement de la voie. L’apparition des poils des aisselles et au niveau génital et aussi la pousse des petites barbes de l’adolescence.

A découvrir également : Achat d'une robe courte : quel tissu choisir ?

À partir de l’âge de 16 ans à 18 ans, l’augmentation de la testostérone engendre l’apparition des bardes. Mais chez certaines personnes, le phénomène prend beaucoup plus de temps pour se produire. Dans ce cas, il va falloir patienter jusqu’à avoir une certaine maturité. Suite à la patience si le résultat n’est toujours pas bon, il y a aussi des astuces pour le faire pousser.

Pendant un mois, vous arrêtez la routine du rasoir puis vous essayez de vous nourrir sainement. Après cette étape, si le résultat n’est toujours pas satisfait vous pouvez vous procurer des produits. Ces produits qui sont sur le marché vous permettent d’avoir la longueur et le volume de barbe désirez.

A découvrir également : Confort et santé : choisissez votre coussin orthopédique

Les bienfaits de la barbe

Votre barbe vous permet de lutter contre les allergies tout en agissant comme un filtre naturel. Elle évite les irritants comme le pollen, pollution de l’air. Il faut prendre le soin de la laver chaque soir pour éliminer les microbes qui se sont posés pendant la journée. Elle vous protège aussi contre le vent et le froid.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés