Que devez-vous savoir sur la marque Marionnaud ?

Marionnaud est une marque qui a vu le jour aux environs des années 80 en France grâce à Bernard Marionnaud. Son marché devenu très rapidement florissant lui a permis de s’implanter à plusieurs autres endroits dans le pays. Il s’impose davantage sur le marché en adoptant le premier, la politique de marketing consistant à offrir des cartes de fidélité à sa clientèle. Ce qui lui a valu une renommée, assise jusqu’à nos jours.

Marionnaud met sur le marché des produits de soins et de beauté

Au départ, les enseignes de Marionnaud étaient spécialisées en parfumerie. Au fur et à mesure qu’elles se sont multipliées, la marque y a joint le cosmétique et la parapharmacie. Aujourd’hui, si vous vous rendez dans un de ces magasins, vous êtes certains d’y trouver des produits comme : 

A lire aussi : Pourquoi les femmes doivent adopter les robes des années 50 ?

• des parfums (naturellement), eaux de toilette, essence, etc. 

• des produits pour le soin du corps par exemple les déodorants, savons, etc. 

En parallèle : Vaginette électrique : Comment l'entretenir ?

• les produits de soin et d’embellissement du visage comme les gommages et les maquillages. • les produits nécessaires au bon entretien des cheveux. 

• tous les accessoires de beauté possible à savoir : miroir, barrettes, serre-tête etc.

Marionnaud est l’un des principaux acteurs dans son domaine

Avec à son actif près d’un millier de magasins, il compte parmi les 3 premiers fournisseurs du marché de parfumerie et produits cosmétiques. La marque Marionnaud détient au moins 500 magasins en France et 500 autres dans certains pays de l’Europe. C’est une marque presque incontournable s’il n’était talonné de près par ses concurrents Yves Rocher, Nocibé et Sephora. Son chiffre d’affaires s’élève environ à 38 304 400 euros au terme de l’année 2021. Elle envisage élargir sa cible au plus jeune et aux adultes en se confortant sur le marché du soin. Il est tout de même mis en mal par ces concurrents qui associent d’autres horizons à leurs articles. C’est ainsi qu’ils touchent d’autres cibles. Pour sa part, Marionnaud ne veut pas encore miser sur la diversité.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés