Comment faire un lissage japonais ?

Vous avez tendance à prendre soin de tout votre corps et oublier une partie qui vous donne aussi un bel aperçu. Il s’agit de vos cheveux bien sûr, les cheveux bien entretenus vous donnent un bon physique. Cet entretien est primordial chez la femme comme chez l’homme. L’entretien des cheveux est plus accentué chez la femme.

Le processus d’un lissage japonais

Le lissage des cheveux consiste à donner un aspect plus fin et bien tailler à vos cheveux selon vos goûts. Il y a plusieurs types de lissage à savoir le lissage brésilien et japonais. Le lissage japonais quant à lui est une technique qui consiste à donner un aspect défrisé à vos cheveux. Pour faire ce lissage, il faut d’abord nettoyer vos cheveux et nettoyer ce qui maintient votre cuir chevelu propre. Diviser les cheveux en quatre parties, appliquer un produit à base de protéine sur chaque partie du bas vers le haut. Laisser reposer pendant 10 à 45 minutes puis appliquer un lait fixateur puis laisser le tout reposer pendant 10 minutes. Passer maintenant au rinçage et sécher à l’air libre et non avec un séchoir.

Lire également : Quels sont les bienfaits du collagène marin pour le visage ?

L’importance du lissage japonais

Le lissage japonais n’abîme pas vos cheveux. Le produit pour le lissage ne contient aucun produit toxique pouvant causer des dommages à vos cheveux. Il donne une clarté et un aspect souple à vos cheveux et n’irrite pas le cuir chevelu. Ce lissage est bon pour tous types de cheveux, mais il est déconseillé chez les personnes avec des cheveux fragiles. Après un lissage, vos cheveux garderont leur souplesse et leur aspect éclatant pendant au moins 5 mois. Après ce délai, il faudra penser à le refaire. De plus, le produit pour le lissage japonais n’est pas cher. Son prix  est à la portée de toute les bourses.

A découvrir également : Accessoires de caractère : Les bracelets ancre pour lui

Copyright 2024. Tous Droits Réservés