Top 3 des vêtements pour les hommes musulmans en 2023

Les vêtements musulmans, également connus sous le nom de vêtements halal, fournissent des aspects vestimentaires prescrits par le code vestimentaire islamique pour les hommes et les femmes qui doivent être respectés. Les vêtements halal ont initialement une fonction de protection, en particulier pour les femmes musulmanes. Les musulmans portent des vêtements qui visent à prévenir la séduction en dissimulant les formes du corps et en minimisant l'exposition de la peau, à l'exception du visage et des mains. Le choix des vêtements islamiques varie d'un musulman à l'autre, en fonction de facteurs religieux, pratiques, culturels, sociaux et politiques.

Le Qamis

Il s'agit généralement d'une longue tunique qui se termine au-dessus de la cheville. Cependant, le qamis, profondément ancré dans la culture arabe et variable selon les régions, n'est pas un vêtement musulman, mais un vêtement arabe traditionnel déjà présent dans l'islam. 

Dans le meme genre : Comment s'habiller chic en hiver ? Choisir sa robe col bardot

Ce long vêtement est la tenue traditionnelle des hommes du Levant, d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Ce vêtement varie selon les régions et les tribus, et il existe différents modèles.

Un khamis, comme ceux que vous trouverez sur https://www.my-qamis.com/, est un vêtement habituellement porté par les hommes musulmans pour se rendre à la mosquée pour prier. Le but religieux de ce vêtement est de couvrir les parties intimes d'un homme, non pas pour rendre la tenue clinquante, mais aussi pour imiter le modèle musulman, le Prophète de l'islam. 

Avez-vous vu cela : Pourquoi choisir un carrelage en marbre blanc pour votre salle de bain ?

Il est important de veiller à ce que le qamis soit conçu de manière ample et généreuse afin de respecter les règles religieuses de pudeur et d'éviter de révéler les formes du corps.

Sarouel

Il s'agit d'un type de pantalon porté par les hommes musulmans. Il se distingue par la couture qui traverse la zone de l'entrejambe. Cette couture est plus ou moins élargie, ce qui est communément appelé une "fourche". Selon les préférences personnelles, on peut choisir un sarouel avec une fourche approximativement prononcée.

Ce produit trouve sa place dans le dressing d'un homme musulman. Il permet de couvrir de manière optimale les jambes de son corps. Cela reflète l'importance de ce vêtement musulman. Par conséquent, il est presque impossible pour un homme musulman de vivre sans ce vêtement. 

Les hommes peuvent porter le sarouel avec un qamis ou un haut. Ce vêtement ne met pas seulement en valeur la tenue masculine, il est également conforme aux règles islamiques puisqu'il est considéré comme un vêtement pudique.

Jabador

C’est un habillement traditionnel pour homme composé d'une tunique plus ou moins longue et large, ainsi que d'un pantalon assorti. En règle générale, le tissu et la couleur sont les mêmes. 

Ce vêtement historique est principalement représenté par le Maghreb. En fait, il existe un jabador algérien et un jabador marocain. Bien qu'ils aient des coupes assez similaires, chacun a ses propres caractéristiques. 

Les deux pays ont aussi des caractéristiques régionales. Que ce soit à la campagne ou à la ville, ce costume traditionnel maghrébin a imprégné toutes les sociétés. 

Il était autrefois très populaire auprès des citadins. Avec la conquête ottomane au XVIe siècle, ce costume était réservé à certaines castes. Celui de la Régence d'Alger. Au fil des siècles, l'Algérie s'est démocratisée auprès des familles bourgeoises. Notamment : 

  • Alger
  • Blida
  • Oran
  • Annaba
  • Constantine, etc.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés