Peignoir enfant : comment faire le bon choix ?

Synonyme de douceur, de confort et de détente, un peignoir est un accessoire à choisir avec soin pour envelopper votre enfant après le bain. Quels que soient le matériau et le style, le choix de peignoirs pour enfants est varié et le choix n'est pas facile. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à choisir le bon peignoir en fonction des modèles, de la matière et des préférences de votre enfant. 

Variété de peignoir enfant

Les peignoirs pour enfants sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de styles, afin que chacun puisse trouver un peignoir qui lui convient. L'élément préféré des enfants de tous âges est définitivement la capuche. Ils adorent se cacher dans leurs peignoirs et rentrer leurs petites têtes dans leurs capuches. 

A lire également : Comment choisir le bijou idéal pour votre bien-aimé ?

Les marques offrent toute une collection de peignoirs à capuche amusants avec des oreilles et d'autres éléments pour imiter des têtes d'animaux. Que votre bout de chou soit fan de :

  • tigre
  • girafe
  • petite souris
  • licorne
  • ourson

Il est facile de trouver un peignoir à capuche animal pour enfant qu'il ne pourra plus quitter après le bain.  

Lire également : Entretien et nettoyage de vos bagues en pierre naturelle

Les nouvelles versions leur permettent d'afficher avec fierté leur passion pour tel ou tel héros de dessin animé, pour les petits garçons Cars ou Spiderman, et pour les petites filles les Princesses Disney.

Il y a des couleurs variées pour tous les goûts. Vous pourriez même oser un petit peignoir blanc super moelleux avec des finitions contrastées et une broderie sur la poche poitrine. Les peignoirs pour enfants sont simples et viennent souvent dans des couleurs très vives comme le jaune, le bleu, le rouge et le rose.

Vous préférerez peut-être un peignoir avec un petit motif floral ou géométrique qui donne au peignoir un style unique et original, ou un imprimé zèbre ou panthère qui ne manquera pas de plaire au petit aventurier.  

La sélection de la matière

La priorité dans le choix d’un peignoir pour enfant dépend du réel confort qu’il apporte. Par conséquent, il faut privilégier les matières naturelles telles que le coton éponge pour sa grande capacité d'absorption et pour sa douceur. 

Pour une absorption optimale, le grammage indiqué dans les propriétés du peignoir est à considérer. Plus le grammage est lourd, plus le peignoir est absorbant. Donc en choisissant un modèle pesant entre 300 et 500 g/m2, vous pourrez offrir à votre enfant un peignoir chaud et confortable qui sèche rapidement après la douche.  

Vous trouverez des modèles de peignoirs pour enfants qui sont en coton à l'extérieur et doublés de coton éponge à l'intérieur, apportant un toucher agréable et confortable. 

Les peignoirs en polyester ou en polaire sont destinés à être utilisés en dehors du bain ou de la douche en raison de leur faible pouvoir absorbant. Les enfants peuvent également porter ce type de peignoir par-dessus leur pyjama telle une robe de chambre pour les garder au chaud avant de se coucher.  

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés