Le top 3 des vêtements d’hommes musulmans en 2023

Le territoire islam est régi par un code vestimentaire qu’hommes et femmes doivent respecter. Connus également sous le nom de vêtements halal, les vêtements musulmans font office de protection, dont le design consiste à se préserver des tentations de séduction, surtout pour les femmes, qui dissimulent toutes les parties de leurs corps, sauf le visage et les mains. Toutefois, ce code n’empêche pas l’évolution de la mode musulmane. Découvrons alors les trois vêtements pour les hommes musulmans  en vogue pour cette année.

Le vêtement musulman de style Qamis

Le Qamis est le vêtement le plus populaire de cette année. Il s’agit d’une longue tunique qui arrive au-dessus de la cheville. Sachez que c’est un style de vêtement déjà présent dans la culture arabe et il varie en fonction de la région. En d’autres termes, le qamis n’est pas un vêtement d’origine islam, mais un vêtement traditionnel arabe qui a déjà longtemps existé dans l’islam.

Avez-vous vu cela : Quelques astuces pour offrir la rose éternelle

Le qami est généralement porté pour aller prié dans une mosquée. La tunique possède un but religieux, qui vise à couvrir les parties intimes de l’homme.

Si vous souhaitez vous procurer un qamis, il est recommandé de choisir une tunique qamis généreuse et ample, afin de dissimuler les formes de votre corps et de respecter les règles de pudeur du pays.

A lire aussi : Consommation de chanvre : quelles sont les précautions à prendre en compte ?

Il existe différents styles de qamis que vous pourrez choisir, dont :

  • Le qamis Saoudien : caractérisé par un col mao et une coupe ajustée, cette tunique symbolise l’élégance de l’arabe ;
  • Le qamis Pakistanais : est composé d’une tunique courte et d’un pantalon sarouel de couleur assorti. C’est un costume très prisé en raison des nombreuses poches sur la tunique et un pantalon confortable ;
  • Le qamis sultan : c’est une tunique aux détails raffinés, conférant un air élégant à son porteur. Ayant une coupe ajustée, elle se décline en plusieurs longueurs, pouvant atteindre les chevilles, mi-mollet ou aux genoux.

Le pantalon Sarouel

C’est un pantalon couramment porté par les hommes musulmans. Son couture plus ou moins large traverse la partie de l’entrejambe, ce qui le distingue des autres pantalons dans le monde. Vous pourrez choisir un sarouel à la couture prononcée ou à la couture imperceptible, selon vos préférences.

Le sarouel permet de dissimuler l’intégralité des jambes, ce qui est important dans la religion musulmane. C’est pour cela que tous les dressings des hommes musulmans doivent comporter des sarouels. Sachez qu’il est possible de porter le sarouel avec un qamis, ou un haut qui respecte les valeurs religieuses de l’islam.

Le Jabador

C’est un assortiment de vêtements composé d’une tunique au caractère long et large, ainsi qu’un pantalon assorti de la même couleur. Le jabador est principalement d’origine Maghreb, mais au fil du temps, des jabador algérien et marocain ont émergé. Malgré le fait que leur coupe soient approximativement les mêmes, chacun possède ses propres designs et caractéristiques.

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés