Pourquoi choisir un carrelage en marbre blanc pour votre salle de bain ?

Pour votre salle de bain, nous vous conseillons le carrelage en marbre blanc qui est un matériau particulièrement esthétique et élégant. Le carrelage en marbre blanc fait partie des pierres naturelles les plus utilisées dans la salle de bain. Que ça soit sur le mur, au sol ou au niveau du mobilier, le marbre apporte une touche raffinée qui vous fera plus craquer. Pourquoi choisir le carrelage en marbre blanc ? Comment entretenir ce type de carrelage pour salle de bain ?

Quels sont les principaux avantages du marbre blanc dans une salle de bain ?

Le carrelage en marbre est avant tout un grand classique en matière d'aménagement de salle de bains et le marbre blanc est le plus apprécié pour de multiples raisons. Avant de vous donner les différents avantages, nous vous invitons à aller sur le site https://carrelagemarbre.fr/, pour voir les différents types de carrelage en marbre qui existent. 

Sujet a lire : Trouvez le collier médiéval et viking parfait pour vous !

Un matériau luxueux

Qui parle de carrelage en marbre blanc parle de luxe. Ce marbre évoque la magnificence des thermes romains de l'Atlantique. C'est matériau noble et propice aux décorations murales et même à celle du sol. Le marbre blanc est une roche métamorphique formée à partir du calcaire exposé à une forte température et pression. 

Un matériau unique

Luxueux, le marbre blanc est aussi unique grâce à son esthétique et son élégance. Le carrelage en marbre blanc se décline des autres marbres par sa finition. Ce matériau, grâce à ses propriétés uniques que vous ne retrouvez sur aucun autre marbre, lui permet de sublimer et d'améliorer sensiblement la luminosité de votre douche. Optez pour un carrelage en marbre blanc, c'est apporter une touche décorative non négligeable à votre douche. 

A lire aussi : Achat de chaussures en ligne : prenez le temps de choisir la paire qui vous convient

Esthétisme et mariage décoratif

Si vous voulez que votre mur ou votre sol vous apporte un cachet particulier, optez pour le carrelage en marbre blanc. Ce marbre blanc sublimera votre douche avec ses nervures. En plus de ça, le carrelage en marbre blanc est plus compatible avec le mobilier déjà présent, quelle que soit sa couleur.

Comment entretenir et nettoyer du marbre blanc ?

Le nettoyage du sol en marbre blanc est une opération délicate. Vous devez nettoyer votre marbre avec méthode parce que ses propriétés physiques et chimiques le rendent poreux. Vous devez employer certains produits avec précaution.  Pour le nettoyage, vous pouvez utiliser un mélange de bicarbonate de soude et une petite quantité d'eau. Vous obtiendrez une forme de pâte que vous appliquez sur la surface du carrelage en marbre blanc avec un chiffon doux.

Le savon noir ou le savon de Marseille est aussi une solution pour nettoyer votre carrelage de douche. Pour cette technique de nettoyage, vous devez diluer le savon noir et le savon de Marseille avec de l'eau chaude et essuyer le pan de marbre avec une éponge. Cette technique est très efficace pour éliminer la saleté et les taches sur votre carrelage en marbre blanc.

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés