Les collants polaires pour rester élégant en hiver

Les collants sont votre meilleur ami pour rester élégant et supporter le froid hivernal. Les collants polaires sont idéaux par temps froid, mais ils se déclinent dans une variété de modèles et de matières. Suivez le guide afin de faire le bon choix.

Collant polaire : les avantages

Les collants en polaire sont un type de collants étroitement tricotés avec du fil épais, conçus en laine polaire. Les collants polaires sont doux au toucher, chauds et confortables, ce qui les rend idéaux par temps froid pour les activités de plein air. Les collants haut-de-gamme sont généralement certifiés Oeko-Tex.

A voir aussi : Le guide ultime des ponchos de bain tendance

Ce collant tient chaud

Les avantages de ce collant sont multiples. Non seulement il est chaud, mais il offre aussi 

  • une excellente respirabilité
  • une bonne absorption de l'eau. 

Vous pouvez donc le porter toute la journée sans ressentir aucune gêne. Il est pratique d'entretien et peut être lavé en machine.

Dans le meme genre : Pourquoi choisir un carrelage en marbre blanc pour votre salle de bain ?

Se porte seul ou sous d’autres vêtements

Vous pouvez porter les collants polaires avec d'autres vêtements. Ils se marient également très bien avec un mini short et des bottes. Cette tenue est à la fois chaleureuse, confortable et élégante. Si vous souhaitez un style plus sophistiqué, associez ces collants à une petite robe et des cuissardes. Une tenue chic et pratique, ce qui la rend idéale pour une soirée entre amis. Pour un look décontracté, associez, le collant avec un pull oversize, un short en jean et des baskets : spéciale journée de détente à la maison. Découvrez via ce lien tous les modèles de collant polaire disponible sur le marché.

Trouver des collants polaires de qualité

De nombreux endroits sont disponibles pour commencer votre recherche de collants polaires de qualité :

  • les magasins d’articles de sport,
  • les boutiques spécialisées dans les vêtements de plein air,
  • les boutiques en ligne.

Taille et couleur

Une fois que vous avez déniché quelques endroits où faire l’achat de votre collant polaire, vous devez décider quel type vous souhaitez. De nombreuses marques et styles différents sont à disposition, alors prenez le temps de rechercher ce qui vous convient le mieux. Vous devez par ailleurs décider quelle taille vous souhaitez : S, M, L et XL. Côté couleur, vous trouverez : chair, transparent, noir et bien d’autres.

Entretenir le collant polaire

L'entretien des collants polaires consiste en un lavage et un séchage minutieux. 

Le séchage

Après avoir lavé votre collant d’hiver, le séchage est l’étape importante. Il faut éviter d'utiliser un sèche-linge. Une chaleur excessive peut abimer le tissu en duvet, le rendant moins doux et moins moelleux. 

  • Optez plutôt pour un séchage à l’air libre. 
  • Placez-le sur une serviette sèche
  • Laissez-le sécher naturellement. 
  • De même, évitez aussi de le laisser en plein soleil.

Petit coup de brosse

Enfin, une fois le collant sec, passez-le rapidement avec une brosse douce pour raviver sa texture moelleuse. Cela aide à restaurer le tissu duveteux et à le rendre à nouveau doux.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés