Quels sont les critères et les conseils pour que votre bébé porte des lunettes de soleil ?

Par rapport aux yeux des adultes, ceux des enfants sont très sensibles. En effet, le cristallin qui a une fonction protectrice de la rétine adulte, est encore immature et à 1 an, il ne pouvait pas filtrer 90 % et plus de 50 % des UVB. Par conséquent, choisir des lunettes de soleil pour bébé de qualité est essentiel. Voici quelques critères importants et conseils aux parents pour faire accepter le port de lunettes à leur bébé. 

L’indice de protection pour le choix de lunettes de soleil bébé

Évitez les lunettes de soleil de pacotille pour bébé. Par conséquent, protégez les yeux de votre bébé du soleil nécessite une attention particulière, notamment lors d'activités extérieures où votre enfant n'est pas toujours protégé et dont les yeux sont régulièrement exposés au soleil. En lisant cette page, vous saurez quels sont les critères à considérer :

A découvrir également : Extension de cheveux à froid : Voici tout ce qu’il faut savoir

  • Vérifiez sur l’étiquette le marquage CE ou norme européenne
  • La garantie protection UV normalisée pour UVB et UVA doit être précisée.
  • Assurez-vous que l’indice de protection soit au minimum de 3, l’idéal le plus élevé 4.

Ainsi, il absorbe 92 à 97 % de la lumière et bloque 100 % des rayons UVA et UVB.

Veuillez noter que les lunettes de soleil avec des verres rayés ne fourniront pas une protection efficace contre les UV. Le nettoyage idéal consiste à tremper les verres dans de l'eau savonneuse froide et avec un petit chiffon adapté essuyez-les.  

A voir aussi : Protection naturelle : produits certifiés bio pour bébé et maman

Le choix des montures

Votre choix de monture doit s'adapter à la morphologie de votre bébé et offrir une couverture adéquate. Vérifiez ensuite l'ajustement autour du nez, derrière les oreilles et en haut de la monture. Il doit s’ajuster au visage de l'enfant au niveau des sourcils pour empêcher les rayons UV d'y pénétrer. 

Les branches sur les côtés doivent aussi être suffisamment larges. Les montures pour les petits enfants sont souvent courbées, ce qui offre la meilleure protection, notamment sur les côtés. Les branches ne doivent pas forcément se plier derrière les oreilles, elles seront bien droites pour ne pas gêner les oreilles très sensibles de bébé.

Le maintien s’effectue par pression temporale, mais il peut parfois être inconfortable. Par conséquent, certains fabricants proposent des systèmes de bandeau élastique.

Astuces pour pousser Bébé à porter ses lunettes

Les enfants adorent imiter donc, portez également des lunettes.

Montrez-lui la différence de confort au soleil avec des lunettes ou sans lunettes.

Face au refus catégorique, vérifiez le confort de la monture et passez les branches sur la casquette ou le chapeau si elles sont droites.

N'oubliez pas que les voiles de nuages ​​sont transparents à la lumière UV pendant plus de 90 secondes, protégez donc votre enfant même lorsque le soleil est hors de vue.

Sinon si possible placez votre enfant dos au soleil. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés